MON HISTOIRE

Rencontre avec la Physicienne

devenue coach, actrice, storyteller

et créatrice du mouvement DDS

Véronique est une femme d'affaire, Ingénieur, qui a tourné dans 10 films en moins de 6 mois, écrit et publié ses 2 premiers livres en moins de 30 jours, enseigné le yoga, interviewé de nombreux dirigeants et leaders, accompagné des centaines d’hommes et de femmes en développement personnel et en développement d'entreprise.

Elle lie, médite et se forme en moyenne plusieurs heures par jour et a pour objectif de propager la sagesse dans le monde des affaires.

 

"Tu n'as pas le droit de rêver... "

Née et ayant grandi à Paris, Véronique était une petite fille timide et réservée qui rêvait beaucoup, ce qui lui valait de nombreuses remarques de ses professeurs. C’est à force de punitions qu’elle se résigna à travailler en classe, bien qu'elle se sentait appelée par autre chose de plus important.

Dès l'âge de 7 ans, elle pratiqua l'équitation et passait des journées entières (parfois de 7 h à 22h) au centre équestre pendant les week end et les vacances scolaires. Dans ce lieu elle se mettait dans un boxe, avec un cheval et méditait. Elle avait trouvé le lieu et les êtres qui lui permettait d'être totalement elle.

 

"Sage comme une image"

C’est ainsi qu’elle commenca à travailler à l’école, obtint sa maitrise de Physique en étant seconde de sa promotion, puis son diplôme d’Ingenieur dans l’une des plus hautes école Francaise.

Désireuse de liberté, elle intègre Motorola où elle rêve très discrètement d’international, sans jamais le dire. Elle refuse des promotions, des voyages d’affaires et se contente d’un poste d'exécution sans aucune visibilité. Timide, elle évite toute situation où elle doit parler devant les autres.

 

 

"Le virage"

La naissance de son premier enfant marque un premier changement. Bien qu'elle désire montrer l'exemple d'une femme accomplie, elle n'arrive pas à changer véritablement dans sa vie pour se réaliser.

En l'espace de trois ans, elle perd quatre membres de sa famille dont le décès de son père, elle se fait licenciée économique et se sépare de son mari. Ces événements tragiques l'amènent à découvrir ce qu'est une vie de bénédiction et elle senti le besoin de trouver un but, un sens plus profond dans sa vie.

 

 

"La métamorphose"

Elle se met alors à redéfinir intégralement sa vie en écrivant sur feuille tout ce qu’elle souhaite accomplir en partant d’une page blanche. Elle compose sa métamorphose et ses projets naissants, se sentant attirée par une vie de passion, de gratitude et de contribution. Elle se sent fière d'être femme pour la première fois de sa vie et ose montrer sa féminité.

 

 

" Quand je suis prête à tout perdre, je sais que j'ai gagné"

Pendant 2 ans, elle aida Intel à développer ses nouvelles lignes de produits technologiques.

Se lever à 6h du matin, faire 1 à 4 heures de sport chaque jour, méditer 1 à 8 heures par jour, sortir de sa zone de confort et découvrir chaque jour des nouvelles pratiques était devenu son quotidien : danses latines, guitare, retraites spirituelles, voyages, rencontres, lectures, pratiques méditatives, vendanges, écriture, coaching bénévoles, jardinage, yoga, théâtre, retraite auprès d’Elephants, piano, ulm, randonnées, dessin...

Elle apprit a rester connecter à elle-même et suivre ses propres aspirations, son rythme, et découvrit la véritable vie naissante en elle. Elle commença à enseigner auprès d’adultes, et d’enfants les bienfaits de la méditation, du yoga, et de l'écoute de soi.

Elle réussit à montrer que non seulement elle n'était pas timide, mais qu'elle avait un contact authentique qui inspirait confiance et dynamisme dans son attitude et ses propos. Sa véritable personnalité était en train de naitre.

Après avoir crée un book, elle fut repérée par quelques producteurs et réalisateurs et tourna dans une dizaine de films en 6 mois et passa au grand écran lors de festivals.

Désireuse de passer des messages de motivation et de sagesse, elle se mit à l’œuvre avec sa chaine Youtube et une série d’Interviews de personnalités publiques (Interview En'quêtes d'Excellence).

"Véronique commence à transmettre"

En 2017, elle créa sa propre marque et développa le programme DDS (Dynamique De Succès) pour coacher les personnes souhaitant passer à une autre niveau dans leur vie, en les accompagnant sur leur transformation intérieure pour atteindre leurs objectifs.

En 2018, après l’écriture de son premier livre en 7 jours, elle se mit à être sollicitée pour parler de son histoire et enseigner les pratiques de bien-être et de réussite. Cela s’amplifia après l’écriture de son second livre 8 mois après où les médias la sollicitèrent pour transmettre des enseignements sur comment vivre ses rêves et son excellence de vie.

Fin 2018, désireuse de transmettre ce qu'elle avait appris, tout en utilisant ses compétences en sciences humaines et digitales elle développa le programme Business d’Excellence pour accompagner les porteurs de projets éthiques, désireux passer leur entreprise à un autre niveau en apportant plus de contribution au monde.

Elle enseigne comment se connecter à soi, à l'amour inconditionnel et sa mission, comment se démarquer et trouver son unicité, comment utiliser le numérique pour développer son entreprise. Elle allie business et humain dans son approche ce qui rend son travail unique et impactant.

Véronique est devenue ainsi la coach en médias sociaux pour la stratégie digitale des dirigeants qui veulent impacter le monde.

En 2019, souhaitant apporter sagesse au monde, elle crée des contenus percutants qui inspirent un public mondial sur les médias, au travers de vidéos.

Son approche unique de l'humain et des affaires lui a value le surnom de "Femme de Génie".

"Véronique a travaillé pour les plus grands groupes "

Véronique a travaillé pour les grandes entreprises Motorola, EADS, Thales, Intel, EDF, Bouygues Telecom. Elle a obtenu des contrats d'embauche chez Continental, CEA pour des postes de recherches scientifiques qu'elle pris décision de refuser pour se consacrer au développement de l'humain et des médias.

Elle aide les entrepreneurs qui veulent vivre avec passion, liberté physique et matérielle à développer leur expertise et leur unicité.

Elle a été invitée pour parler dans des évènements à forts enjeux tels que Holy Entrepreneurs Days, Le grand meeting, Toulouse Business School, de nombreux clubs d'affaires et est apparu dans les médias tels que Toulouse FM, Mieux Demain TV, I love lundi, Elle Magazine.

 

Prenez contact avec moi pour connaitre mes disponibilités et tarifs