succès

Activer ses talents

Spread the love

Lorsque tu te réveilles enfin... Ta vie commence vraiment

Notre routine quotidienne et surtout notre façon de créer des généralités à partir d'une simple expérience ont la fâcheuse tendance à réduire notre champ de vision et nous faire croire que notre réalité et nos capacités sont limitées. Mais en comprenant que la vie n'est qu'illusion et que tout ce que nous vivons n'est que le fruit de notre imagination et de nos croyances alors nous comprenons que nous n'avons en fait aucune limite autre que celle que nous nous fixons.

Alors comment faire pour changer définitivement sa représentation de la vie pour la mettre au service de nos véritables talents?

 

 

L'éveil

 

Il y a maintenant 4 ans de cela je me suis engagée pleinement sur mon chemin d'excellence, celui de la réalisation de mes rêves et de ma vie. Non pas celui guidé par mes études et mon parcours d'ingénieur et de scientifique, mais un autre parcours tout aussi valorisant si ce n'est plus, celui de l'excellence: celui lié à mon être et mon désir d'entreprendre pour impacter le monde et l'amener vers un sublime idéal.

J'avais une soif de vivre qui dépassait tout raisonnement. Une dynamique que je continue à avoir aujourd'hui, 4 ans après et que je sais que j'aurais toute ma vie, et qui m'a amené à me lancée dans l'entrepreneuriat, dans le cinéma, dans le sport de compétition, dans la musique, dans l'investissement, dans la famille, dans l'écriture, dans les voyages, dans les conférences. Tout cela en l'espace de 4 ans, ce qui pour moi me semble une éternité mais qui pour beaucoup d'entre vous semble impossible en si peu de temps.

Si je devais le résumer en une phrase, je dirais que quelque chose s'est illuminé en moi: le besoin de mettre à profit mes talents pour la vie.

 

Le partage

 

Mon âme est simplement comblée lorsque je vois des gens heureux, épanouis, qui réalisent de grandes choses, lorsque les personnes activent leurs véritables talents et vont chercher encore plus leurs ressources pour sortir des normes et aller dans le "hors norme". J'aime exceller et voir les personnes exceller. Et le comble du bonheur c'est lorsque cela ne demande aucun effort et qu'il ne s'agit que de plaisir.

C'est donc naturellement que je me suis lancée dans l'accompagnement sous toutes ces formes à tout ceux qui décident d'exceller en devenant auteur, conférencière, formatrice et coach.

 

La passion

 

Ma vie est une aventure au quotidien, un koh-lanta qui ne me laisse aucune seconde à l'ennui, à l'hésitation ou au regret. La passion anime ma vie à chaque instant avec autant de présence et bien-être dans l'action que dans la méditation silencieuse.

Alors peut-être vous demandez-vous comment je fais pour dégager de la passion à chaque instant. Voici quelques clés:

  • Oser l'inconnu, oser choisir ce qui vous anime et non ce que la raison vous dicte. Oser laisser place à l'exaltation de la vie par son lot de surprises et votre adaptation permanente.
  • Oser suivre votre intuition. Personne d'autre que vous ne peut savoir ce qui est bon pour vous et la réalisation de vos rêves. Lorsque les autres vous conseillent il ne font que renforcer leur propre certitude sur leur choix qui correspond à leur chemin de vie et non au vôtre.
  • Oser vous lancer pleinement dans votre activité du moment. Canalisez pleinement votre esprit dans ce que vous êtes en train de faire. Le plaisir est ici et non avant ou après ou ailleurs.
  • Vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez à partir du moment où vous incarnez votre idéal et que vous impactez positivement le monde.

 

La vérité

 

Quand tout votre être a décidé de vivre avec passion et présence, vous ne pouvez plus tricher, vous ne pouvez plus faire semblant. Impossible de jouer un jeu qui n'est plus le votre. Impossible aussi d'avancer lentement car l'action est immédiate, naturelle et rapide.

 

Incarnez le changement et transmettez-le

 

Le fruit de ces 4 années de ma structuration intérieure pour accomplir et exceller vite s'est mis en forme dans un livre que j'ai écrit en mai 2018 en 7 jours (32 heures précisément). Il y a encore quelques années cela m'aurait semblé impossible, mais en apprenant à gérer sa concentration, tout prend sens pour produire efficacement et avec plaisir.

 

Nous avons tous des talents infinis. Nos choix et nos croyances conditionnent nos réalisations et la libération de ses talents. Quelque soit votre âge, votre santé, votre situation de vie, vous pouvez activer votre potentiel et libérer votre véritable pouvoir de vie et de réalisation.

 

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur et libérer vos pleins potentiels pour une vie équilibrée, ca commence ici:

 

 

 

 

"Fais confiance à la vie, elle sait..." V.R.