succès

La science du succès: la force de l’esprit

Spread the love

 

 

 

Qui n’a pas rêvé d’obtenir ce qu’il désire? Sachez qu’avec quelques techniques de base et de l’entrainement, vous pouvez apprendre à demander à votre mental pour obtenir ce que vous demandez.

 

La révélation

La façon dont “ce secret” est venu à moi a été très déroutant car je n’avais pas de mentor, ni aucune connaissance en neuroscience et j’ai découvert cela par le fruit de mes expériences.

 

“En apprenant à demander à mon mental

et avec la patience,

je peux obtenir tout ce que je demande.” – V.R.

 

Depuis que j’ai découvert ce secret, je me sens animée d’une telle confiance en mes capacités que tout me semble accessible, toute profession, toute réalisation, tout challenge, toute rencontre. Cependant, pas toujours facile d’en convaincre les autres qui n’ont pas vécu cela.

 

Il m’a fallu quelques années pour mettre en mot ce que je vivais et le rendre ainsi accessible à tous. Je vous en partage les grandes lignes dans cet article pour que vous puissiez à votre tour accueillir vos pleines capacités, source de réalisation de vos objectifs.

 

Avant de poursuivre, je voudrais profondément remercier certains de mes mentors: Dominique Vincent, Napoléon Hill, Anil Seth, Thich Nhat Hanh et Anthony Robbins qui m’ont considérablement aidée dans ce travail de synthèse au travers de leur travaux respectifs.

 

Manipuler son inconscient pour réussir

Quelque soit son origine, son éducation, son passé, ses réalisations jusqu’ici accomplies, son but et ses espoirs, nous avons la possibilité de transformer notre présent et notre avenir en prenant contrôle de notre esprit, en choisissant notre but personnel et en l’atteignant.

 

L’inconscient ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginé, ce qui est un cadeau énorme puisqu’en venant renforcer une croyance ou une envie au travers de pensées conscientes, nous programmons notre inconscient avec notre objectif comme si nous l’avions déjà atteint. La magie de la vie vient alors lui faire prendre forme physique au travers de nos réalisations.

 

J’ai pris conscience de cette loi en 2013 suite à la décision de réaliser de nombreux objectifs sans me mettre aucune limite afin de voir ce qu’il était possible de faire, devant pour cela comprendre le fonctionnement de la vie.

 

Depuis, cette loi guide chacune de mes rencontres et chacune de mes réalisations. En d’autres mots, je ne laisse plus de place au hasard de mon inconscient, je choisi et fait tout mon possible pour que mes désirs se réalisent en venant les programmer consciemment.

 

Je me suis alors fixé des buts bien plus élevés que mes précédents accomplissements pour voir la puissance de cette loi, et j’ai été surprise de voir leur réalisation se faire une à une au rythme de mes désirs. Ce cadeau divin qui nous a été donné à tous est notre bien le plus précieux et dont nous devons prendre soin à chaque instant. Napoléon Hill le nomme la Foi dans ses travaux. La passion, l’énergie d’attraction sexuelle et la foi sont les forces les plus puissantes de transformation de ce monde. En les combinant tout devient possible.

 

Votre propre limite est celle que vous avez décidé de vous imposer ou celle que les autres ont décidé et que vous avez décidé d’accepter.

 

 

Le pouvoir de l’esprit

 

Nous avons tous un grand pouvoir bien plus fort que la pauvreté, que l’éducation et même plus fort que la peur ou toute autre émotion freinant l’action saine. En apprenant à maitriser ce pouvoir, nous pouvons obtenir tout ce que nous désirons. Ce pouvoir, bien peu de personne le connaissent, hormis une poignée de personnes de ce monde qui se sont créé des vies extra ordinaires. Ceux qui ne maitrisent pas ce pouvoir les regardent avec envie ou frustration.

 

Ce pouvoir est celui de la concentration en venant centrer son esprit pour le diriger vers tous les objectifs que l’on choisi. C’est là notre véritable don qui est bien plus grand que tout les talents que nous avons pu développer ou révéler jusqu’ici. C’est le plus grand cadeau que nous avons tous reçu à notre naissance. Ce contrôle de l’esprit permet de déployer des dons de réalisation, mais le véritable don est, je le répète, celui de contrôler son esprit, source des réalisations.

 

La focalisation de notre esprit vers nos désirs

 

Mr Carl Carnegie disait que chaque personne est dotée du privilège de contrôler le pouvoir de son esprit et de le diriger à toutes les fins qu’il choisi.

 

En parlant ou en pensant à nos échecs ou notre pauvreté, nous focalisons notre esprit dessus et nous attirons exactement les circonstances qui viendront provoquer ces échecs et cette pauvreté. Nous nourrissons ainsi notre vie par notre conscience qui donne la direction à suivre en venant attirer ce à quoi nous pensons.

 

N’étant pas possible, et même inutile, de maitriser chaque pensée, il est important de comprendre que tout succès passe par un renforcement de son objectif, afin qu’il devienne si clair et si limpide que toute perturbation de l’esprit ou de l’entourage n’a plus d’effet sur sa réalisation.

 

Focaliser son esprit sur les richesses présentes et à venir est la clé pour obtenir une vie abondante et passionnante. Le plaisir dégagé à chaque instant sur le chemin de l’atteinte de objectif joue un rôle majeur et fait la différence entre ceux qui essayent et ceux qui réussissent.

 

Abonder le mental de pensées positives et de focalisation sur la richesse pour réaliser des objectifs originaux et ambitieux est fascinant. Cela demande d’avoir une profonde compréhension du fonctionnement du cerveau et du corps humain pour développer au mieux ses capacités et c’est ce qui rend mon travail incroyable.

 

 

“La vie est à votre service, sachez demander et … obtenez!” – V.R.

Les articles complémentaires:

 

crédits photo: Conçu par Freepik/Conçu par Freepik/Conçu par Freepik/Designed by Freepik