leadership

Le leader d’aujourd’hui et de demain

Spread the love

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux scientifiques ont amorcé la découverte de ce savoir (Einstein, Planck, De Broglie, Schrodinger, Everett, Haramein, Radin…), certaines cultures le savent depuis des milliers d’années, et vous?

Qui seriez vous si découvriez que la réalité est la projection d’un monde composé d’informations illimitées?

Voici pourquoi j’ai décidé de devenir un leader et comment cette décision a radicalement transformé ma vie de façon bénéfique.

 

 

Le monde n’existe pas!

Avez vous déjà appris cette simple vérité à l’école: le monde n’existe pas, vous le créez à partir d’informations, de mémoires?

Probablement pas!

Et pour cause c’est un concept très ancien dans certaines culture, mais encore si peu répandu parmi nous. Car seuls ceux qui vont au fond d’eux meme y trouveront cette vérité et seront l’accueillir. Cette information s’est révélée à moi en 2014 sous un vent apparent d’inquiétude car ce que je découvrais que toutes les croyances que j’avais pu bâtir jusque là étaient liées à mon imagination, autrement dit elles étaient illusion.

Je regardais à cette époque les autres me disant qu’ils avaient bien plus de chance que moi pour être heureux. Jusqu’au jour où je me suis chargée de “pourquoi” très fort pour passer à l’action et oser transformer mes croyances. J’ai alors compris que la vie était illusion.

Selon le réalisme quantique, si notre monde physique est en fait une réalité virtuelle, il est le produit d’un traitement d’informations. Ces informations sont définies comme un choix parmi un groupe fini, dont le traitement qui les modifie est également limité: nos fameuses croyances qui viennent filtrer l’information.

Issac Lidsky en parle avec beaucoup d’émotion dans son TED speak que je vous invite à découvrir à la fin de cet article.

 

 

Vous êtes le créateur de votre monde

Et si le véritable leadership commençait avec cette vérité que vous êtes le créateur de votre propre monde?

L’adopter c’est compliqué quand on n’a pas été entrainé. Et oui ca peut faire peur de se dire qu’on est seul au monde…Vous pouvez interagir avec les autres, avec les objets, avec la “matière”, elle n’en reste pas moins virtuelle, c’est à dire votre projection des informations que nous partageons tous.

 

Erwin Schrodinger, l’un des piliers de la physique quantique, a imaginé une expérience de pensée prouvant l’existence d’un chat mort et vivant jusqu’à décision et donc stabilisation dans un état mort ou un état vivant.

 

Erwin a enfermé son chat dans une boite close, contenant un dispositif qui tue l’animal dès qu’il détecte la désintégration d’un atome d’un corps radioactif. De l’extérieur, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la boite. Le chat dans la boite peut donc vivre ou mourir sans qu’on puisse le confirmer tant que la boite n’a pas été ouverte. En physique quantique on parle de superposition quantique. La position d’un électron faisant rentrer en jeu des probabilités, l’électron est à plusieurs endroits en même temps tant que la probabilité n’a pas été levée par un état fixé.

“Je n’ai aucun moyen de savoir si le mécanisme s’est déclenché. Si mon chat était un objet quantique, je dirais qu’il est à la fois mort et vivant car selon la théorie de la superposition quantique, c’est tout à fait possible.”

La seule manière pour lui de savoir si son chat est mort ou vivant, c’est d’ouvrir la boite.  L’état se résout alors instantanément car le chat est désormais mort ou vivant selon l’observation. On parle de décohérence quantique.

Everett avance alors que cet état est une illusion qui résulte du postulat d’évolution unitaire et de l’intrication entre le système observé et le système observateur. Autrement dit que le chat est devenu mort ou vivant par une succession de décision entre le système observé et l’observateur. Les états superposés (chat mort et chat vivant ou tout autre états considérés) existeraient dans une infinité d’univers parallèles. Lorsque Schrödinger ouvre la boite, il est alors instantanément transporté dans l’un de ces univers créés.

 

Alors qu’est ce qu’on en fait?

Tel un artiste vous pouvez dessiner votre vie, votre personnalité, votre façon d’interagir avec ces informations qui nous composent. Vous pouvez choisir où vous souhaitez porter votre attention pour dessiner votre réalité sur mesure et vous créer une vie magnifique.

Vous avez accès à toutes les informations en permanence puisque nous ne sommes constitué que d’information. Choisissez donc votre canal de réception et de transmission de l’information! Choisissez votre chaine préférée et voyez votre vie s’épanouir, vos projets se définir et se réaliser!

 

 

Et maintenant?

 

A vous de jouer avec votre réalité pour vous créer une vie sur mesure et réaliser vos rêves.

Pour en savoir plus comprenez comment croire permet de voir!

Vous pouvez aller encore plus loin grâce à ce livre que je vous conseille vivement de lire: Eyes Wide Open: Overcoming Obstacles and Recognizing Opportunities in a World That Can’t See Clearly de Isaac Lidsky

 

Antoine de Saint-Exupéry nous disait si simplement que

“L’avenir n’est jamais que tu présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre.”

 

Laissez naitre votre véritable leadership… celui qui n’a aucun rapport avec la hiérarchie et faites de votre vie une magie.